TÉLÉCONSULTATION

Depuis la fin de l’année 2018 et la révolution de la télemédecine, la sécurité sociale autorise la « téléexpertise » dans le cadre du parcours de santé du patient.

Dans notre cas précis de la chirurgie thoracique, la mise en oeuvre de cette nouvelle disposition va pouvoir s’appliquer –pour ceux des patients qui le souhaiteront– dans le suivi post- opératoire (cela intéressera certainement ceux qui habitent loin de la clinique des Cèdres):

• En effet après le séjour opératoire à la clinique des Cèdres, le patient est systématiquement revu en consultation de contrôle sous quinze jours, généralement avec une radiographie des poumons.
  • De plus, dans certaines pathologies il peut être nécessaire d’instaurer un suivi régulier au long cours afin de s’assurer que la maladie ne revient pas (surveillance régulière par scanner thoracique).

Dans l’une ou l’autre de ces deux situations, vous pouvez désormais bénéficier de la télémédecine.

En pratique, c’est très simple !

1- Téléchargez gratuitement sur votre smartphone l’appication sécurisée « Polycom realpresence Mobile« .

2- A l’heure du rendez- vous avec le dr PAGÈS, connectez- vous à un réseau wi-fi (sinon la communication ne fonctionnera pas en 4G), puis ouvrez l’application « Polycom realpresence Mobile ». Entrez le numéro : 192.168.1.97

Remarque: le tarif d’une téléconsultation reste le même que celui d’une consultation physique, soit 30€ pour une consultation post- opératoire; et la prise en charge à 100% des ALD est également acceptée.